Ce dimanche avait lieu à Générac une compétition départementale pour nos jeunes joueurs.
Peu d’engagés dans cette compétition. Gaby a laissé passer sa chance de sortir de poule en perdant en 3 sets serrés son premier match. Il a ensuite mieux joué mais son adversaire était plus fort.
Notre Nicolas Bellinki a fait un bon tournoi avec moins de fautes que d’habitude, il perd son premier match contre un joueur plus jeune mais très bon, en 3 sets serrés puisqu’il gagne logiquement son second set, mène dans le troisième puis se déconcentre, sort du match et perd 17-21. Ensuite il perd ses matchs de très peu à chaque fois.
Et il nous restait la mobylette, comme Aymeric en poussin, Léo Fayolle. Après deux matchs de poules sans souci, il passe le ¼ finale en jouant bien tactiquement, il gagne sa demi en montant en intensité, il fallait vraiment qu’il pousse son adversaire au fond du terrain pour passer ses amortis. Envahi par le trac, puisque c’est la première fois qu’il atteignait ce stade de la compétition La finale démarre mal, très mal, 1-5 puis 2-8 et 5-11. Il forçait son geste et ses volants atterrissaient souvent dans le filet. Et c’est là que Léo nous a montré qu’il était un vrai compétiteur. Il se ressaisit, joue les coups basiques pour diminuer les fautes, améliore son service, revient à 16-19, puis efface 3 volants de set et égalise à 20-20 pour passer devant à 24-22. Dans le second set, son adversaire Matéo, pourtant plus jeune, accélère ses coups, fait plus d’amortis et égalise à un set partout. Dans le troisième a nouveau Matéo vire en tête à 11-9, et à nouveau léo avec 3 revers croisés miraculeux passe devant pour l’emporter 22-20. C’était le dernier match, fini sous un tonnerre d’applaudissements saluant la combativité et le beau match que nous avaient livré ces deux poussins. Encore bravo.