Tout d’abord il est à noter qu’une fois de plus le tableau féminin n’a pu avoir lieu faute de combattante, c’est un mal récurant dans le Gard. Trois paires engagées. Deux en benjamins une en cadets.

Les classés étant regroupés avec les non classés, nos benjamins ont fait leur job. Ils ont perdus de peu contre les classés et gagnés contre les non classés. La paire Freddy Raffo et Aymeric Costa ont été très près de la victoire puisqu’ils s’inclinent en 3 sets contre des classés.

Bastien Lattard et Lirio Massein, l’autre paire de benjamins, s’inclinent de très peu contre des classés. On n’a pas trop vu le travail de double fait lors des entrainements précédents la compétition, sur les retours de services et les permutations. Bons déplacements de « mobylette » d’Aymeric Costa, mais il s’est essoufflé sur le dernier match, bonne patates du « canonnier » Bastien Lattard, mais pas assez de déplacements. A travailler.

Il reste la paire cadette formée du cadet Adrien Costa et du minime surclassé Nicolas Bellinki. Ils ne perdent qu’un match en poule, très disputé, tendu contre des adversaires qu’ils vont retrouver 4 matchs plus tard en finale. Et çà a pas mal marché, puisque ils s’imposent à leur tour, en trois sets également, très serrés, très tendus. L’entraîneur a quand même vu une progression dans leur technique de double en cours de tournoi, notamment sur les services et les retours de services. Ah ! les fameux trois premiers coups. Je te tiens, tu me tiens, le premier qui lèvera aura ….un smash dans la ….figure. C’est une nouvelle formation, le grand frère Adrien, habitué aux matchs serrés ayant pris l’électron libre Nicolas sous sa coupe ce qui leur a permis dans le troisième set de remonter de 12-17 pour finir à 23-21. Je sais qu’ils se sont « bardés », avec l’adrenaline, mais nous nous avons pris 10 ans. Bravo pour leur combativité.