Tournoi Jeunes à Génerac
Ce weekend çà n’est pas moins de 14 de nos jeunes qui ont bataillé sur les courts de badminton. Et beaucoup de très jeunes, les poussins, participaient à leur premier tournoi.
En poussins en simple : Girard Axel sort de poule et perd en ¼ de finale. A beaucoup appris sur ce premier tournoi. Il va faire de meilleurs entrainements désormais.
En Benjamins en simplee : Mathis Coutard perd son premier match, il ne jouait que sur la raquette de son adversaire, puis s’améliore gagne les deux matchs suivant et perd en ¼ de finale. Très bonne combattivité, il faut mettre l’accent sur la technique de frappe.
Milan Bernard, plus expérimenté pourtant, chute de peu en 3 sets pour son premier match, et perd logiquement le second. Manque d’agressivité sur ses frappes.
Gabriel Maurin, s’est baladé en poule, il perd un match quand même contre mathéo, gagne son ¼ de finale et livre un gros combat en demi contre son camarade de club Léo, puisqu’il perd à 17-21 au troisième set.
Il a enfin amélioré ses amortis.
En Minimes en double Bastien Lattard et Freddy Raffo, les deux bucherons, finissent 1er de poule, gagne le ¼ et perdent de peu en demi finale. Trop de fautes directes et les retours de services trop hauts.
Bastien Teil et Lirio Massein, les tacticiens, avaient laissé leur énergie à la maison. 1er match marshmallow, leurs volants dépassaient à peine le filet quand ils n’étaient pas dans le filet, ils réagirent dans leur deuxième match, en mettant plus d’énergie et perdent de peu en 3 sets.
En cadets Mixtes : Romane Rambaud, certes le mixte çà n’est pas sa spécialité, elle préfère gérer son espace en simple, mais quand même il y a eu encore beaucoup de fautes lors de la frappe du volant. Elle ne sort pas de poule. Il faut vraiment se concentrer sur ce bouchon, et renvoyer ce fichu volant dans le camp adversaire. Il n’y a aucune raison qu’elle n’y arrive pas, il faut travailler.
Les titres, car il y en a eu quand même et plusieurs.
En poussine c’est une finale CVN Bad, avec Armance qui après un match difficile en demi finale (20-22, 21-18, 21-19) retrouvait son adversaire habituelle, sa copine Zoé qui a été impeccable en finale pour gagner facilement. On va attaque le chantier de la construction du double, ces deux là devraient aller loin…car elles sont poussines 1ere année.
En Benjamins, Léo Fayolle n’a finalement galéré qu’en demi-finale contre son pote Gaby, puisqu’il a eu chaud aux fesses avec une victoire en 3 sets. En finale, il s’impose logiquement contre son habituel adversaire ewan. Léo à trouvé une bonne longueur, et finit avec ses petits smashs croisés, très efficaces. Mais la prise raquette est toujours trop haute et le pied frappe est souvent en l’air. A travailler absolument sinon léo va stagner.
En minime double dame maeva martinez associée a sa copine Emma Codini de Bagnols sur Cèze se sont baladés tranquillement tout comme le mixte cadet Rustina Colomer et Nicolas Belinki.
Donc 4 titres, meilleurs club, et de bonnes prestations
Bon weekend pour CVN Bad