Le Tournoi de Pyramides
L’un des derniers tournois de l’année… à La Grande Motte, s’il vous plaît !

Côté plage
La mer, le soleil, le sable chaud, les fruits de mer…

Côté bad
Accueil Extra ! Merci au Badminton Club de la Grande Motte pour – entre autre – les petits pains chocolatés, un régal pour aborder la compétition avec le sourire.

La première journée nous a souri jusqu’en demi-finale pour Idriss, Billel et moi-même dans les catégories NC/D-/D+. Pas mal pour tous les 3 car on a tous pris 1 set au finaliste ou vainqueur de la finale. Première fois qu’Idriss prend un set en compétition à son cousin, première fois que je parviens à prendre un set à Miloud, champion du Gard et vainqueur du tournoi et c’est Billel qui a opposé le jeu le plus difficile au vainqueur de sa catégorie.

CVN BAD a eu 2 finalistes qui ne sont pas passés loin de la victoire. Bravo à Emmanuelle pour son premier tournoi en simple. Elle s’incline en finale en 2 sets face à une adversaire difficile.

Et félicitations à Djessym, guerrier du dernier effort jusqu’à 21h ! 3 set accrochés : 18-21 / 21-18 / 18-21 face au géant du MBC, à bout de force pourtant. Du suspense, du combat, très beau match malgré la défaite. Il fallait voir les 2 rivaux tout sourire, se prendre dans les bras, et tituber pour sortir du gymnase 🙂)

Patrick n’aura toujours pas atteint son objectif : vaincre un adversaire. Le niveau était élevé en NC avec les joueurs venus de Tarbes.

Le Dimanche
Même accueil, même sourire pour les joueuses toutes fraîches venues renforcer les représentants du club. On ne pouvait pas en dire autant pour les courbaturés de la veille qui ont dormi dans leur voiture…

Les hommes ne sortiront pas de poule ! Pas assez d’entraînement pour Billel et moi ; manque d’endurance pour les cousins partenaires et leurs muscles endoloris.

Les filles de leur côté ont fait un très beau tournoi. D’abord Emmnanuelle et sa partenaire du BGR qui finissent deuxième du tableau NC, après décompte des points, la victoire s’est jouée de peu.
Encore une fois bravo Emmanuelle ! Le victoire s’approche… attendons le Volant Septimanien.

Je n’aurai pas misé un tube de volant sur Noémie et sa petite mine enrhumée. C’était sans compter l’aide d’une Sara omniprésente : elles remportent leur premier match, perdent contre Mauve et Marianne, gagnent la demi. L’effort efface les difficultés de Noémie, et lorsqu’elles retrouvent en finale les mêmes joueuses qui les ont déjà battues, elle font une performance : victoire en 2 set 21-14 // 22-20 !! Très beau match ou l’endurance a été mise à mal. Bravo à Sara et Noémie qui remportent la seule victoire du Week-End. Mais quelle victoire !

Rédacteur : Anton’