Ce week end nos jeunes raquettes s’éparpillaient sur les terrains de badminton de Generac.
Dans la catégorie Poussin, Emma Colomer s’est gentiment amusée. Gabriel Maurin a enfin décidé d’accélérer le bras. Et du coup il sort de poule et perd de peu en 3 sets en 8ième de finale. Et c’est un poussin 1er année. Comme Léo Jurquet-Fayolle, la « Mobylette », qui a bien sûr mis toute son énergie comme d’habitude, mais aussi un peu plus de neurones. Et ainsi il a joué des zones plus intéressantes, ce qui lui a permis de sortir de poule, de gagner son 8ième de finale et de tomber après un très gros match 20-22 et 17-21 en ¼ de finale contre son camarade de club Bastien. Bravo.
Maeva Martinez la « guerrière des Cévennes », comme à son habitude a mis toute sa fougue, pour arriver en Finale devant la n°1 Gardoise Emma Codini. Elle s’incline de peu, match plus serré que d’habitude. Ah ! si elle faisait son pivot et son revers….Elle jouerait en régionale. Elle n’a certes que 10 ans, mais les autres poussines ont déjà ce bagage technique. Gageons que cela ne saurait tarder, au travail. Même remarque pour Bastien Teil, qui calmement, tranquillement, s’installe en finaliste, mais ne franchit pas la dernière marche, pas très haute pourtant, a cause de se fameux pivot. Là aussi, l’entraineur attend que les progrès vus à l’entrainement se réalisent en match.
En Benjamin, Bastien Lattard sort de poule mais tombe contre un bon classé en 1/8ième et ne peut rien faire. Comme le malheureux Lirio Massein, qui a hérité de la poule de la mort. Freddy Raffo sort de poule mais tombe contre le n°2 du tournoi, son camarade de club Nicolas Bellinki. Lequel sort facilement de poule mais s’incline lourdement contre Clement de Nimes 8-21 et 11-21.
En cadet Clement Vaquier, qui dominait ses matchs, par manque d’expérience n’a pas su conclure. Et Luca Laroche sort de poule mais se fait éliminer en ¼ par son camarade Thibaut.
Et coup du sort, Remi Raffo, comme son frère Freddy, sort invaincu de poule, gagne son 1/8ième, son ¼ et tombe en demi finale contre le n°2 du tournoi, son camarade de club Thibaut Turc, qui ne pourra rien faire en finale.
En cadette, Nawel Mezghenna, sort de poule, et perd son ¼ en 3 sets. Il lui manque de la puissance pour repousser ses adversaires en zone fond de terrain.
Il nous reste « Justine » colomer, qui a géré tranquillement son tournoi pour s’imposer facilement en finale en jouant un badminton propre.
Un titre et 3 finales, un groupe en progression malgré beaucoup de 1er année, l’entraineur est satisfait, la relève arrive.
Alex Bonnafoux