Axel associé à Thibaud Notredame benjamin premiere année de la région Aquitaine affrontaient la paire Laporte et Lebec . Leur manque de repères en double leur coûte le premier set 15/21. En améliorant leur organisation sur le terrain ils remportent le deuxième set 21/19 et c’est sur le score serré de 22/20 dans le troisieme set qu’ils décrochent leur ticket pour les quart de finale. Ticket empoisonné car ils affrontaient la paire Meriot Fabien et Popov de la region Paca. Impréssionnés dans le premier set Axel et Thibault ont regardé jouer leurs adversaires, ils perdent la première manche 21/9. Dans le set suivant Axel et Thibault ont lâché le bras et se retrouvent à mener au score 11/9 puis 15/13 en pratiquant un joli badminton mais finissent par s’incliner 21/16 contre les vainqueurs du tournoi.
Axel et Thibault ont été ravis de jouer à ce niveau élevé.

En simple Axel tombe contre Laporte N°8 français. Le manque d’expérience du haut niveau a pénalisé Axel qui perd le premier set 21/19 contre un joueur qui n’a pas de failles apparentes, trés bonne longueur de volant sur la ligne, bon déplacement, bonne défense excellents amortis et trés peu de fautes. En étant plus agressif dans le second set et en venant killer les points au filet Axel remporte cette manche 21/17. Le troisième set Axel fatigué et manquant d’expérience de ce type de jeu perd de sa lucidité et ne respecte plus le plan tactique et se fait battre 21/13 par un adversaire au jeu plus propre et meilleur que lui. Laporte est le seul avec le finaliste à marquer 18 points contre Popov vainqueur du tournoi.

Mot du coach : Souhaitons à Axel de se mettre au travail. Il lui manque vraiment peu de choses pour faire partie du Top 10.

Photo : Axel et Thibault