Trois de nos jeunes partaient vendredi soir pour jouer ce dernier TIJ de la saison.
Les meilleurs joueurs de Catalogne étaient présents et se positionnent dans les finales de presque toutes les catégories.

En simple Minime, Manon contre une joueuse classée C4 gagne le premier set, mène au score 20/16 dans le deuxieme set et perd 22/20. Et perd le troisieme set. Son manque d’enthousiasme à l’entrainement ces derniers temps ne lui a pas permis de rivaliser avec des adversaires et de tenir physiquement et techniquement sur la durée d’un match.

En simple benjamins, Nathan passe à coté de son premier match avec un adversaire pourtant à sa portée, commet beaucoup de fautes mais réussit à sortir de poule et perd en quart de finale contre Maixent Ibanez.
Axel rencontre en demi finale un joueur espagnol vainqueur du tournoi. Axel qui se bat sur tous les volants et qui joue pourtant bien mais contre un adversaire plus technique. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie dans le premier set perdu 21/3, Axel redouble de combativité, jette toutes ses forces dans un set éprouvant physiquement qu’il perd 21/19.

Applaudissement du public pour encourager cette belle corrida.

En double homme, poule de 5. Axel et Nathan gagnent leur trois matchs sans trop de difficultés et rencontrent dans le dernier match une paire de la région Aquitaine (C4, D1), deux défenseurs.
Ils offrent un joli badminton sans lever les volants et gagnent leur premier set. Ils menent au score 16/12 dans le second set quand Nathan connaît un passage à vide et cumule les fautes. Deuxieme set perdu 22/20. Troisieme set : encore des fautes , menés 11/4 le coach fait appliquer certaines consignes et Nathan et Axel reviennent à 14/6, 15/10. Nathan réamorce la pompe à confiance en rejouant simple et en gagnant quelques points . Encore malmenés 17/13 ils parviennent à s’imposer 21/18.

Enfin grâce à leur solidarité (on perd ensemble, on gagne ensemble) Nathan gagne son premier tournoi TIJ.

Photos Tournoi