Nicolas Belinki, benjamin 1ère année est tombé dans la poule de la mort et a subi logiquement la loi de ses adversaires (C4 et D2).
Associé à Luc en double homme ils jouent contre une bonne paire classée D3 et gagnent 14/21,26/24,21/18. Ils perdent en quart de finale contre les vainqueurs du tournoi.
En simple benjamine, Justine Colomer perd son premier match de poule contre une joueuse (D2), 21/23, 21/14.Elle perd également le suivant mais sur des scores serrés. Certains petits détails dont (petits pas grands pas) l’ont empêchés de renverser le résultat. Associée à Alissia Dangles de l’OBC elles gagnent de double dame.
Avec Guylain Coquard ils perdent la finale 21/15, 22/20.
Axel Bonnafoux cadet première année sort deuxième de poule en simple homme en enchainant des matchs longs et intenses et tombe en quart de finale contre sa bête noire Maixent Ibanez (C2). Axel qui n’a pas récupéré de ses matchs précédents perd 16/21 le premier set mais se ressaisit dés le second set et met la machine en route et remporte son match 21/16, 21/10.
En demi finale il rencontre le vainqueur du tournoi Nicolas Playa (B3) et s’incline en deux sets.
En double Homme, Axel et Nathan dans une poule unique de 5 perdent en finale contre une paire (B2-B4) 14/21,19/21 dans un très bon double. Ils avaient affaire à des joueurs meilleurs qu’eux mais ils perdent avec les honneurs.
La surprise du chef : Axel découvre qu’il est inscrit en mixte.Trés étonné lui qui ne fait quasiment jamais de mixte il est associé pour l’occasion à une joueuse du club de Talence Clementine Jankovic (C2 en simple). Leur paire classée (D3-D2) est la moins bien cotée du tournoi. Deux joueurs qui ne raffolent pas du mixte.
Leur premier match les oppose à Jérémy Chaix et Clara Gille(D2-C4) et créent la surprise en s’imposant 21/19,18/21, 21/18 . Ils se retrouvent au match suivant contre les vainqueurs du tournoi classés (B4-B4) et perdent leur match 21/16,21/19. Axel et Clementine nous ont offert du beau badminton rapide, puissant et intelligent.
A l’issu de ce premier TIJ, nos trois joueurs nous laissent sur une impression favorable. Nicolas a montré de belles choses. Justine ramène un titre et une place de finaliste et en simple n’est pas loin des meilleures. Axel fait un de ses meilleurs tournois alors qu’il est cadet 1.

Photos : A suivre.