En simple poussin Nicolas Belinki ne sort pas de poule. Il est finaliste en double homme poussin.
Paul Alvarez d’Uzes et Adrien Costa en double benjamin ont manqué de peu le quart de finale 19-21 au second set, çà commençait à venir.
En simple Benjamine Justine Colomer gagne Chloé, 17ième Française, et perd logiquement en demi finale contre la vainqueur du tournoi.
En Mixte, Justine et Adrien menaient 20-16 dans le troisième set pour perdre 22-20 manquant de peu la demi finale.
Loic Combis (OBC) associé à Manon Sichi en mixte font une performance en se débarrassant en 3 sets du double Valerino D1, Coline Exertier C4 et s’inclinent contre les vainqueurs du tournoi.
En double dame cadettes, Manon et Amel qui souffrait d’une déchirure musculaire perdent en 3 sets contre les vainqueurs.
En Cadet Sebastien Roze perd la finale en 3 Sets contre Ludovic Regley (B4) 19/21,21/10,21/16.
En double homme avec Jéremie Salançon (BGR) ils parviennent en demi finale.
Avec Delgal Margaux-C3/C4/D2 ils remportent le titre en mixte cadet.
Nathan fait un très gros tournoi.
En simple homme en quart de finale il rencontre la tête de série N°2 du tournoi Lucas Debastiani C3 qu’il bat en trois sets.
Il perd en demi finale contre Axel en deux sets accrochés.
En mixte avec sa partenaire de Tij il sont finalistes.
Axel fait un bon parcours de simple jusqu’en finale qu’il perd en trois sets contre Emmanuel Bart(C3) ;
Le double minime Axel et Nathan : enfin !!! Aucun grain de sable n’est venu troubler la mécanique de ce double. Ils sont monté en puissance match après match pour jouer une superbe finale haute en intensité, rapidité, d’un bon niveau technique et stratégique. Ils ont maintenus leur niveau de jeu pendant tout le match, accélérant les volants, jouant les bonnes zones, très complémentaires et complices sur le terrain ne laissant aucune chance à leurs opposants Emmanuel Bart et Maixent Ibanez . Ils gagnent le prestigieux titre de champions interregional.
Souhaitons que ce soit pour eux un match référence ou déclic et qu’ils s’envolent vers d’autres victoires.
Les rassemblements du collectif ont permis de travailler les doubles et les mixtes de mobiliser les jeunes qui ne sont pas loin du niveau régional ou TIJ.
Il faut continuer à travailler, rassembler nos énergies, nos compétences, pour que le niveau du badminton Gardois évolue dans le bons sens.
Encore bravo au club de St Génies qui a pris la responsabilité d’organiser un tel événement et s’en est sorti avec les honneurs.