Levés dés 5 heures du matin, départ 6 h00, pour les 1000 kms du week end en TIJ à Cahors. Nos jeunes affrontaient les meilleurs des 25 départements.
Nathan gagne Maixent Ibanez, et un autre joueur C4, mais perd contre Thibault Shalk (C4) 25-23 en manquant deux volants de matchs faciles à poser au lieu de les bourriner. Et dans le 3ième set il paie ses efforts précédents. En quart de finale contre Loic Capus il perd 23-21 en ayant 2 volants de matchs également.
Il aurait pu avoir 4 victoires sur des C4, il n’en a que 2. Mais à un cheveu, les efforts et le sérieux dont il a fait preuve à l’entrainement lui ont permis de réaliser son meilleur tournoi en simple…..frustration, pas déception.
Axel, tombe dans sa poule contre Luca Debastiani, C3, futur vainqueur du tournoi, et il perd logiquement, en 3 sets.
Puis il a des matchs plus faciles contre des C4 mais minime1 , Rémy Martrette et Menu Aurelien. En quart de finale il retrouve sa bête noire Maixent qui en jouant un jeu simple a controlé Axel. Autant Nathan était en jambes, autant Axel était sans jus dans les chausettes (puantes d’ailleurs). Et malgré un volant de set, il s’incline 21-19, 21-18. Dommage car le tour d’après normalement difficile contre Emanuel Bart,C3, aurait été a sa portée, car Manu connaissait lui aussi un jour sans, en faisant un nombre incalculables de fautes directes…bilan deux défaites contre des plus forts que lui, deux victoires contre des moins forts que lui… frustration , pas déception.
En double homme, en élimination directe Axel et Nathan tombent contre la paire tête de série n°1, C3-C4, ils étaient mené 16-20 et remportent la première manche 22-20. On aurait pu penser qu’ils avaient fait le plus dur, mais il perdent les deux manches suivantes sur un score serré 18 et 19. On pourrait être déçu mais c’était un match d’un très bon niveau, avec des points rally incroyables. Très peu de services ratés enfin (3)….Et ce qui est décevant c’est que cette meme équipe le match d’après a perdu un match en commettant énormément de fautes directes, ils avaient tout donné contre nathan et axel …… frustration pas déception.
Heureusement il y avait le petit Nicolas, qui faisait son premier tournoi en poussin en dehors du Gard, Un inter régional. La marche aurait pu être trop haute, il n’en a rien été. Il perd contre le vainqueur du tournoi en demi (18 et 17). Et gagne le titre en double avec Luc vainqueur en simple. Premier tournoi, un titre…bon début. … pas de frustration, pas de déception.
Voilà, des efforts ont été réalisés, les progrès sont là, nos jeunes ont un pied sur la marche au dessus et un autre sur la marche au dessous. Encore un effort et ils vont poser les deux pieds plus haut, plus vite, plus loin.
Le prochain Tij aura lieu en décembre, pour la première fois dans le Gard chez nos amis de à Saint Genies de Malgoire, pour une fois nous n’aurons pas la fatigue du voyage…