La saison est à peine commencée pour beaucoup que voici déjà la premiere compétition de niveau national pour les jeunes de poussins à cadets.

Déception pour Justine Colomer qui n’a pas pu jouer son premier Tij par manque de poussine.

Premier Tij qualificatif pour les Tej, la crème des joueurs s’étaient donc donnés rendez vous à Cahors !

Axel et Nathan allaient se taper du lourd !

Comment aller se comporter nos minimes premiere année face à l’armada des deuxième années ?

En simple homme deux sortants par poule et élimination directe pour les doubles !

En simple, Nathan gagne son premier match de poule malgrés des fautes à répétition contre un adversaire peu dangereux. Second match contre un autre joueur d’une autre pointure Emmanuel Bard. Là Nathan réalise un très bon match puisqu’il ne s’incline que 21/17,21/18 en ayant menacé Emmanuel jusqu’au bout. Et sans quelques fautes directes trop facilement concédés il y’aurait pu avoir un troisième set. Bonne combativité de Nathan.

Nathan sort de poule et au tour suivant tombe contre un excellent joueur et ne démérite pas mais doit s’incliner logiquement.

Axel avait une poule difficile avec un joueur de niveau pôle espoir. Premier match contre un Minime
2, Axel fait un gros match comme il en a le secret. Pas loin de 45 minutes pour s’imposer. Match très éprouvant physiquement, techniquement interessant !
Axel perd logiquement contre un adversaire plus fort que lui dans son deuxieme match.
Il sort de poule et rencontre au tour suivant un joueur qui est une mobylette. Et là à la surprise générale Axel renonce à combattre et laisse filer le match. Plus jamais ça Axel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Contre ce même adversaire en mixte Axel et sa partenaire s’inclinent 21/15, 21/16.

L’entrainement fait à Saint Hilaire leur permet de tenir la cadence élevée imposée sur un match mais pas encore de récuperer et de maintenir ce niveau là sur tout le tournoi.

Axel et Nathan « cramés » physiquement par leurs matchs de simple perdent leur premier match de double et sont donc éliminés.

Conclusion : Malgrés que cela soit une année très difficile pour Nathan et Axel, nos deux minimes ont encore montré qu’ils ont vraiment une carte à jouer pour rester dans la course.