Préparation du complexe Coubertin qui abrite habituellement le Hand du PSG .

Cette année est marquée par de nombreuses défections.

La Corée est absente, la Malaisie est venue en version réduite sans Lee Chang Wei (il parait qu’il a été pris par un contrôle antidopage et qu’ il attend le second contrôle).
Lin Dan n est pas la il a changé de sponsor et il est puni par la fédération chinoise,
Chen Lon est blessé.
Ce qui a permis de faire rentrer beaucoup de francais en qualifications Dunikoswski, Yaelle, Gueguin, Faulman, Vallez, Tran….Pour la plupart ce fût trés dur, même Thomas Rouxel n est pas sorti mais il est tombé sur Joaquim Person dur !
La trés bonne surprise a été Delphine Lansac, avec son petit gabarit elle a tombé la danoise Sandra-Maria Jensen en 3 sets 18-21 21-14 17-21 puis la bulgare Stefani Stoeva en 3 sets également 21-12 16-21 16-21.
Elle sort donc des qualifs et le lendemain elle affronte l ancienne no 2 mondiale la thailandaise Ratchanok Intanon et elle tiens la distance au milieu du 1er set 9-11 pour finir par subir la pression
21-13 et 21-9 mais sans jamais rien lacher en plongeant, en criant, une vrai guerrière. Elle a tout d une grande !
Elle perd en double avec Lefel contre les neerlandaises Barning-Tabeling 21-13 21-19 avec beaucoup d envie également.

Quand aux équipes dont je m occupe le finlandais Vire Lan, nouvellement barbu a perdu en 3 sets mais il a fait le show comme d habitude.
Mes deux belges en double ne sont pas qualifiés .
Et mes malaisiens sans Lee Chang Wei sont toujours en course : Beiwen Zhang qui a passé 3 tours la semaine derniere au danemark prenant un set à la n° un mondiale Xuerui Li et le jeune double Shem Goh – Wee Kiong Tan qui est sorti difficilement des qualifs a monté son niveau pour sortir la bonne paire chinoise tête de serie N°6 Haifeng-Nan et ce soir ils affronteront les néerlandais qui sont moins dangereux sur le papier.

A suivre…