Quel match….

Hier soir, très tard dernier match lancé à 21h30 mes malaisiens Tan-Go contre les néerlandais Mass et Arrend (brillamment qualifiés en mixte en 1/4 contre les thailandais tête de série (tds) N°6).
Le coach malaisien Rasac me demandait si je les connaissais. Je lui ai dit que sur le papier ses joueurs sont favoris, puisqu’ils ont sorti hier la paire tds N°6 chinoise de bon niveau Fu Haifeng et Zhang Nan (1er mondial en mixte) mais que ces hollandais sont des joueurs "next door’ ils ne paient pas de mine mais ils ont un jeu trés propre, jouent les bonnes zones avec peu de fautes tandis que nos jeunes malaisiens alternent le trés bon et le trés mauvais, et c’est ce qui se arriva. Dans le premier set ils démarrent nonchalamment et sont menés 11-8, ils repassent devant, repassent derriere a 18-20 et finissent fort 22-20 pour eux. Dans le second set Tan enchaine les kills dans le filet (alors qu íls étaient assez haut) et l arbitre de service démarre son show, un service sifflé faute (trop haut) contre Go, ça arrive, puis un second, Go va demander une explication, puis un troisième , un quatrième Go va redemander une explication soulève son tee shirt pour montrer ou se trouve sa cote flottante recommence à jouer en mettant tous ses smashs dans le filet et les hollandais ont 4 volants qui meurent dans la bande coté malaisien, et pour finir Go est tellement énervé il smashe sur la raquette de Tan et la casse ils prennent 21-11.
Pendant le temps mort Rasac essaie de remotiver ses jeunes, il doit leur dire qu il faut oublier ce set et redémarrer le troisième à fond. Hélàs non ! ils sont menés 4-1 quand l arbitre de service siffle sa sixième faute. Go repète un cable, sort ses smash, ils sont menés 17-12 , les carottes semblent cuites. Le yo-yo continue, ils se reprennent, remontent à 17-18 mais perdent deux points et sont menés 20-18, deux volants de match contre eux , ils reviennent à 20-20 avec des points à 15-20 frappes. Ils perdent le 21ieme point et gagnent finalement 23-21….quel match!
Aprés avoir mis les malaisiens dans leur navette je suis rentré avec les hollandais à notre hôtel….le coah Rune Massing et les joueurs faisaient la soupe à la grimace…tu m’étonnes.

Today les 1/4 de finale, la marche est plus haute, encore des chinois off course, tds n° 3 Lee Sheng Mu et Tsai Chia Hsin. Il leur faudra beaucoup plus de regularité dans leur zone haute,

Le double Malaisien Tan/GO


Players Longe

Séance individuelle